NOS EQUIPES

Nos équipes sont constituées de personnes qualifiées en adéquation avec le nombre d’enfants accueillis et au regard de la réglementation en vigueur.

 

1. Gestion de l’établissement

 

Un gestionnaire selon les conditions prévue aux articles R.2324-33 à R. 2324-37 et R.2324-26 :

Le gestionnaire gère la partie administrative et financière, les ressources humaines et comptables de la structure.

 

En collaboration avec les référents techniques, il détermine, le rôle et les fonctions des employés ainsi que les règles de fonctionnement et leurs applications. Le gestionnaire a la décision finale sur l'accueil d'un enfant.

 

Les référents techniques répondent aux qualifications indiquées dans le décret du 7 juin 2010 relatif aux normes réglementaires.

Les référents techniques assurent le suivi technique des 2 micro-crèches et le suivi de la mise en œuvre du projet d’établissement. De plus, ils veillent au respect des règles d’hygiène et de sécurité (suivi des protocoles d’hygiène, repas) et au bien-être de l’enfant et sa famille. Ils organisent les activités proposées aux enfants et réfléchissent à l’aménagement de l’espace en concertation avec l’équipe. Ils restent les interlocuteurs privilégiés des parents. Ils ont aussi pour mission d’accompagner et de coordonner l’action des personnes chargées de l’encadrement des enfants (planning horaire, fiche de poste, réunion). Pour finir, ils analysent et soumettent au gestionnaire les points d’améliorations souhaitables pour le bien-être des enfants.

 

 

2. Personnel

 

 

  • Le réfèrent technique : 1 éducateur (éducatrice) de jeunes enfants. Il consacre son temps aux enfants, à l’accueil des familles, à la mise en place du projet pédagogique et différentes autres taches.

  • 6 Personnes avec le diplôme d’Auxiliaire de Puériculture, CAP petite enfance ou BEP sanitaire et social.

 

 

Les intervenantes auprès de jeunes enfants sont sous l’autorité du gestionnaire et des référents techniques. Elles accueillent les enfants et leurs parents. Elles réalisent les gestes de soins et d’hygiène à prodiguer aux enfants et leurs proposent des activités.

Toutes leurs actions professionnelles sont effectuées en respectant les consignes et les protocoles et engagent une discrétion professionnelle vis à vis des familles.

 

Des stagiaires peuvent être accueillis sous la responsabilité des référents techniques. Avec accord du gestionnaire et dans le cadre du budget, d’autres intervenants peuvent être amenés à apporter leurs participations dans les domaines de la psychomotricité, de l’expression corporelle, de la psychologie…

Crèches Mr LAPIN : 01 85 40 03 48  -  info@mrlapin.com  

© 2018 Mr LAPIN - tous droits réservés - reproduction interdite même partielle